Projet Territorial Hauts de Provence Rhodanienne
13/07/2017

Projet Territorial Hauts de Provence Rhodanienne

Le Projet Territorial Hauts de Provence Rhodanienne (PT HPR) est mis en œuvre par la Chambre d’Agriculture de Vaucluse, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de la Drôme. Il est piloté par la Préfecture de Vaucluse...

Sécurisation des ressources en eau Sud Drôme / Nord Vaucluse

Le territoire concerné par ce projet compte 81 communes réparties sur le Sud Drôme et le Nord Vaucluse. Il concerne les bassins versants Lez, Aygues (Eygues) et Ouvèze.

Il constitue une entité unie face aux problématiques de gestion quantitative de la ressource en eau : ces 3 bassins ont été classés en ZRE (Zone de Répartition des Eaux), impliquant la mise en place d’une politique de réduction des prélèvements d'eau devant conduire, d’ici 2021, à une économie de près de 9 millions de m3 concernant l’irrigation agricole, dans l’objectif de préserver le bon état des ressources locales.

L’enjeu pour l’agriculture est bien la réduction de la vulnérabilité des exploitations à l’accès à l’eau, afin notamment de contribuer aussi à l’amélioration de la gestion de l’eau quantitative sur ces bassins versants, tout en prenant bien en compte les évolutions et changements climatiques.

Pour en savoir plus


Site internet PT HPR


OUGC 84

Maison de l'Agriculture
TSA 88444
84912 AVIGNON Cedex 9

ADIV

Maison de l'Agriculture
TSA 68433
84912 AVIGNON Cedex 9

FDAS

Chambre d’Agriculture de Vaucluse
TSA 58432
84912 AVIGNON Cedex 9

Copyright ©2004-2021 Association des Irrigants de Vaucluse - Tous droits réservés
Site web réalisé par agence web spécialiste joomla

 
Sécheresse 84