HPR

Présentation

Le Projet Territorial "Hauts de Provence Rhodanienne" (HPR) est un travail d’étude et d’animation mené par la Chambre d’Agriculture de Vaucluse à la demande de la Préfecture.

Le périmètre d’étude englobe 81 communes comprises dans les bassins versants des rivières Lez, Aygues et Ouvèze, affluents du Rhône en rive gauche, au Nord du département de Vaucluse et au Sud du département de la Drôme.

L’objectif du projet est de déterminer un schéma directeur de réseaux d’irrigation modernes, multi-usages, permettant d’une part, de réduire les prélèvements d’eau importants effectués l’été dans les trois rivières et dans la nappe souterraine du Miocène et, d’autre part, de répondre aux demandes en eau croissantes des secteurs ne disposant pas des ressources en eau indispensables pour la pérennité de l’agriculture, dans un contexte de changement climatique.

Les travaux d’étude et d’animation portés par la Chambre d’Agriculture sont financés par le Programme de Développement Rural Régional de la Région Sud-PACA (FEADER), dans le cadre d’un appel à projet portant sur les coopérations dans le domaine de l’eau.


OUGC 84

Maison de l'Agriculture
TSA 88444
84912 AVIGNON Cedex 9

ADIV

Maison de l'Agriculture
TSA 68433
84912 AVIGNON Cedex 9

FDAS

Chambre d’Agriculture de Vaucluse
TSA 58432
84912 AVIGNON Cedex 9

Copyright ©2004-2021 Association des Irrigants de Vaucluse - Tous droits réservés
Site web réalisé par agence web spécialiste joomla

 
Sécheresse 84